Face à la hausse continue des frais de scolarité, la KHDA a présenté une nouvelle stratégie pour garantir aux familles de Dubaï un accès à une éducation de qualité à des prix plus abordables, tout en maintenant l’excellence académique de l’émirat.


Alors que les frais de scolarité dans les écoles privées de l’émirat continuent de susciter l’inquiétude des familles expatriées, le ministère de l'éducation (KHDA) a annoncé une nouvelle stratégie visant à rendre l’éducation plus abordable.
Pour l’année scolaire 2025-2026, la KHDA avait approuvé un indice de coûts éducatifs (ECI) de 2,35 %, permettant aux écoles privées d’augmenter leurs tarifs dans cette limite, en fonction de leurs charges (salaires, services, loyers, etc.). Mais de nombreux parents dénoncent des frais devenus difficilement soutenables, un sujet largement relayé sur les réseaux sociaux.
Lors du Mohammed bin Rashid Leadership Forum 2025, Aisha Abdulla Miran, directrice générale de la KHDA, a reconnu la pression croissante sur les familles et annoncé une stratégie visant à créer davantage d’options éducatives à prix raisonnable, sans sacrifier l’excellence académique.
Ce plan comprend des mesures inédites pour attirer de nouveaux investisseurs dans le secteur, et repose sur une approche globale intégrant non seulement les frais de scolarité, mais aussi les coûts liés au logement du personnel, aux dépenses opérationnelles et aux infrastructures.
Sur le même sujet











