Lundi 21 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EDUCATION, le Baccalauréat International en hausse

Par J.C. | Publié le 11/12/2018 à 17:31 | Mis à jour le 11/12/2018 à 18:23
Dubai-EAU-éducation-baccalauréat-International-IB-en-hausse

 

Le Baccalauréat International est le curriculum qui a en effet connu la plus forte progression à Dubaï avec une part de marché qui était de 2% en 2010 et qui est passée à 6% en 2017. C’est par ailleurs le curriculum Britannique qui parvient toujours à attirer le plus d’élèves (93 771 élèves) bien que tous deux soient vus comme des curriculums dans lesquels les connaissances acquises pourront être transposées dans de nombreux environnements professionnels.

Rappelons que de nombreux résidents seront amenés à quitter le pays avec leurs familles et il est donc important pour eux que leurs enfants puissent continuer leurs études n’importe où ailleurs. D’autre part, le curriculum Indien reste très suivi aux EAU (79 579 élèves) notamment en raison des frais de scolarité qui y sont souvent plus faibles. A titre d’exemple, il faut compter en moyenne 10 766 AED/an pour une école indienne contre 37 071 AED en moyenne pour suivre un cursus Britannique et même 65 517 AED en moyenne pour un curriculum international. Les écoles suivant un curriculum Américain ont pour leur part assisté à une légère baisse de leur part de marché puisque celle-ci s’élevait à 22% en 2010 contre 18% en 2017. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

LIDIJA KHACHATOURIAN vous présente AKKA Project

Que vous soyez néophyte ou un habitué de la scène artistique Dubaïote, pourquoi ne pas pousser la curiosité un peu plus loin que les 15 galeries d’Alserkal : aujourd’hui lepetitjournal.com/dubai vous

Que faire à Dubaï ?

BIEN-ÊTRE

CONFÉRENCE - LES ENFANTS FACE AUX ÉCRANS

« Tu me mets un dessin animé ? J’peux jouer à la tablette ? Tu me prêtes ton téléphone ? » …  Quel parent n’entend pas ce genre de doléances au moins une fois dans la journée ?