Les écoles d’Abu Dhabi vont alléger les règles COVID dans certains cas

Par J.C. | Publié le 17/10/2021 à 23:14 | Mis à jour le 18/10/2021 à 16:53
abu-dhabi-ecole

À compter du 2ème trimestre de cette année scolaire, les écoles d'Abu Dhabi ayant les meilleurs taux de vaccination pourront mettre fin à l’application des règles de distanciation physique et de port obligatoire du masque.

Cette décision, nommée « Blue Schools Initiative » a été annoncé par le Département d’Education et de Connaissances de la capitale (Adek) qui a aussi indiqué qu’il s’agissait d’implémenter un système de code couleur basé sur le pourcentage de la population scolaire immunisée et que c’est sur ce dernier que sera déterminé dans quelle mesure les procédures de sécurité peuvent être levées ou allégées.

Les résultats par école seront par ailleurs communiqués par l’Adek, sur son site internet, toutes les deux semaines. L’autorité a en revanche tenu à rappeler que les enfants de moins de 16 ans qui n’ont pas reçu les doses de vaccin ne devraient pas être "stigmatisés" pour cela, quelle que soit la raison derrière cette exemption de vaccination.

De ce que l’on sait de ce fonctionnement, 4 catégories devraient être créées : Orange (moins de 50% de la population scolaire vaccinée), Jaune (50-64%), Vert (65-84%) et Bleu (85% et plus). Si l’école est classée « Bleu », les élèves pourront effectivement être à l’extérieur sans porter le masque et n’auront plus à respecter les distanciations sociales.

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale