ECLIPSE totale de la lune du 21 janvier, quelle visibilité aux EAU ?

Par J.C. | Publié le 09/01/2019 à 15:16 | Mis à jour le 09/01/2019 à 15:17
Dubai-EAU-eclipse-totale-lune-visibilité-EAU

 

Deux phénomènes se produiront simultanément le 21 janvier prochain : une super lune et une éclipse totale de celle-ci. A noter qu’il y aura 3 éclipses cette année et que celle du 21 janvier sera la première des 3. Malheureusement et alors que la super lune sera visible dans le pays (on parle de super lune lorsqu’une pleine lune se situe le plus près possible de la Terre, donnant une impression de gigantisme à la lune), l’éclipse ne pourra quant à elle pas être observée depuis les EAU. D’autre part, et contrairement à la précédente super lune du 31 janvier dernier qui était une « lune bleue », celle-ci devrait davantage refléter des couleurs dans les tons rouge.

Des activités sont prévues dès 19h à l’Al Thuraya Astronomy Centre afin d’observer cette super lune dont la luminosité devrait être 13% supérieure à celle d’une pleine lune habituelle.

En France, le phénomène d’éclipse totale pourra être observé à l’œil nu pendant plus de 5h avec un pic attendu à 6h12 du matin, heure d’alignement parfait de la lune, de la Terre et du soleil.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale