Dimanche 9 mai 2021

Des immeubles emblématiques des EAU illuminés en soutien à l’Inde

Par J.C. | Publié le 26/04/2021 à 19:31 | Mis à jour le 26/04/2021 à 19:53
illuminations pour l'inde à Dubai

Dimanche soir, plusieurs immeubles emblématiques des EAU ont été illuminés aux couleurs de l’Inde en soutien au pays qui fait face à une situation de crise sans précédent en raison de la pandémie de COVID-19.

Les couleurs du drapeau Indien étaient ainsi visibles à Dubaï sur l’iconique Burj Khalifa ou encore à Abu Dhabi, sur le siège social d’Adnoc. En effet, dimanche marquait le 4ème jour consécutif où l’Inde a enregistré son nombre record de cas puisque 349 691 d’entre eux ont été enregistrés ce jour-là, portant le nombre total de personnes infectées à 16,9 millions.

2ème pays le plus touché par la pandémie

Le pays est d’ailleurs à ce jour le 2ème pays le plus touché par la pandémie, juste derrière les Etats-Unis. Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale des EAU a d’ailleurs tenu à présenter ses condoléances à tous les Indiens ayant perdu un proche à cause du virus et a indiqué espérer un rétablissement rapide de la situation dans le pays.  Le Ministère a aussi rappelé les liens étroits qui lient les deux pays. La situation en Inde reste quant à elle préoccupante avec d’un côté, un manque d’équipements et de l’autre, un manque d’espace dans les cimetières et particulièrement dans ceux de la capitale, New Dehli.

De nombreux pays dans le monde se sont donc mobilisés pour fournir à l’Inde des équipements respiratoires qui manquent cruellement aujourd’hui. À noter que les EAU (où vivent plus de 3 millions d’Indiens) ont dû suspendre leurs vols depuis l’Inde à compter de minuit samedi (sauf pour quelques exceptions), justement en raison de la recrudescence des cas dans le pays. Il n’y a en revanche pas de restriction dans le sens inverse et il est donc possible de se rendre en Inde depuis les EAU.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Rencontre avec Ruth Burke, la nouvelle proviseure de la SISD

On ne présente plus Ruth Burke : un vrai vétéran de la scène pédagogique et scolaire, vivant depuis plus de 20 ans à Dubai et avec 13 ans d’expérience à la tête de certaines écoles d’excellente réputa

Expat Mag

Rio de Janeiro Appercu

Rio de Janeiro: scène de guerre dans la favela du Jacarezinho

25 morts dont 1 policier : c’est de loin l’opération la plus meurtrière menée par la police civile de l’État de Rio de Janeiro dans une favela. Une opération normalement interdite par la Cour Suprême.