TEST: 2253

Dubaï vient de recevoir des doses du vaccin de Pfizer-BioNTech

Par J.C. | Publié le 17/02/2021 à 15:19 | Mis à jour le 17/02/2021 à 15:23
Dubaï vient de recevoir des doses du vaccin de Pfizer-BioNTech

L’Emirates News Agency a annoncé mardi que l’Autorité de la Santé de Dubaï (DHA) venait de recevoir une livraison de doses du vaccin développé par Pfizer-BioNTech après avoir, comme de nombreux pays dans le monde, été touchée par une pénurie.

Ces doses ont ensuite été distribuées aux différents centres de vaccination sélectionnés. Pour rappel, les autorités ont commencé à inoculer le vaccin de Pfizer-BioNTech le 23 décembre dernier avant de proposer également les vaccins de Sinopharm et d’AstraZeneca-Oxford pour permettre à davantage de personnes d’être vaccinées.

Actuellement la campagne de vaccination est concentrée sur les personnes de plus de 60 ans, sur celles souffrant de maladies chroniques ou de handicaps ainsi qu’aux travailleurs en première ligne. Un rendez-vous préalable doit être pris en appelant le 800342 afin notamment de choisir le type de vaccin et la date de vaccination. En revanche, certaines catégories de personnes ne pourront recevoir le vaccin de Pfizer-BionNTech comme notamment les femmes enceintes ou qui allaitent, les jeunes de moins de 18 ans, les personnes souffrant de maladies immunodéficientes, ou encore celles souffrant de certaines allergies.

Pour information, en date de mardi, ce sont 5 198 725 de doses qui ont déjà été inoculées (dont 111 890 entre lundi et mardi).

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale