TEST: 2253

Dubai Sports Council lance "Marathon at home"

Par J.C. | Publié le 05/04/2020 à 16:30 | Mis à jour le 05/04/2020 à 16:30
marathon at home Dubai

Le Dubai Spots Council (DSC) a annoncé la tenue d’un évènement d’un genre tout à fait atypique et qui entre dans le cadre de 2 initiatives bien distinctes : la campagne « Be Safe, Be Fit » d’un côté et celle nommée « #Stay Home » de l’autre. Ainsi, et en partenariat avec Asics Middle East et le 5 :30 Run Club, le DSC a décidé d’organiser un marathon de 42,195 kms…dans votre salon, votre jardin ou n’importe quelle autre partie de votre domicile.

Nommée « Marathon at Home », cette initiative est la première du genre dans le monde. Elle sera organisée le vendredi 10 avril entre 8h et 18h (heure locale). Les participants pourront choisir leurs parcours mais il est toutefois interdit d’utiliser un tapis de course ou un équipement similaire ainsi que de courir en dehors de son domicile (pour les raisons évidentes liées au contexte et à la pandémie de Coronavirus qui sévit dans le pays et partout à travers le monde).

Pour participer, rien de plus simple : il faudra tout d’abord s’inscrire à partir de lundi 6 avril, sur le site www.530run.ae (attention, aucun transfert d’inscription entre participants ne sera autorisé). Le jour de la course, il faudra avoir un téléphone ou une montre connectée (suffisamment chargé bien sûr) sur lequel ou laquelle est installée l’appli Strava et rejoindre le groupe « Marathon at Home » disponible sur l’appli. De nombreux lots seront offerts par les sponsors de l’évènement aux finishers et aux plus performants. Voici donc une bonne initiative pour tous les sportifs malheureux de se voir confinés à la maison en cette période.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale