Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dubaï se classe 2ème ville en qualité de conduite

Par J.C. | Publié le 17/11/2019 à 05:14 | Mis à jour le 17/11/2019 à 05:23
conduite Dubai

Selon une récente étude basée sur la qualité de conduite réalisée par Mister Auto et nommée "Index 2019 des Villes", Dubaï se classe en 2ème position sur les 100 pays analysés. Les facteurs pris en compte sont divers, allant des infrastructures (congestion, qualité des routes et de l'air...), à la sécurité, en passant par les coûts relatifs à la conduite (taxes, coût des carburants...).

Les villes analysées se voient ainsi octroyer un certain nombre de points pour chacun des critères et Dubaï s'est illustré par l'obtention d'une note globale de 97,87 (sur 100). Seule Calgary au Canada parvient à faire mieux avec 100 points. À noter que la ville Emirienne a obtenu la 1ère place sur les critères de qualité des routes, de prix des carburants, ainsi que celle pour ses taxes, qui y sont jugées les plus abordables. À contrario, les villes qui sont les moins bien placées dans le classement général sont Mumbai en Inde, Oulan-Bator en Mongolie et Calcutta en Inde également. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.