Dubaï Ride transformera à nouveau l'emblématique Sheikh Zayed Road en piste cyclable

Par La Rédaction | Publié le 11/10/2022 à 18:42 | Mis à jour le 12/10/2022 à 15:43
dubai ride 2022

L’événement cycliste Dubai Ride revient pour la troisième édition le 6 novembre prochain et constitue l'un des points forts du Dubai Fitness Challenge.

 

Des dizaines de milliers de cyclistes sont attendus sur Sheikh Zayed Road pour transformer la route la plus célèbre de Dubaï en une piste cyclable géante. Ils passeront à toute vitesse devant certains des sites les plus célèbres de la ville comme le Musée du futur, Dubaï Canal et Burj Khalifa.

 

Dubaï Ride propose aux participants deux parcours :

Le parcours familial de 4 km du centre-ville jusqu’au Sheikh Mohammed Bin Rashid boulevard qui passe devant le Dubai Mall, Dubaï Opera et la Burj Khalifa. Il s'agit d'un parcours plat, adapté aux cyclistes de tous âges et de tous niveaux.

 

Le parcours de 12 km de Sheikh Zayed Road. Il va du Dubai World Trade Centre au Safa Park. Il comprend une montée sur le pont du canal de Dubaï et convient donc aux cyclistes plus expérimentés. Le parcours de 12 km comportera cinq points de départ différents, situés au Musée du futur, à Al Satwa, à la Coca-Cola Arena, à Business Bay et au Lower Financial Centre.

 

L'année dernière, 33 000 cyclistes ont participé à Dubaï Ride.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale