Lundi 20 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dubaï réagit sur les tensions dans la région

Par La Rédaction | Publié le 08/01/2020 à 23:54 | Mis à jour le 10/01/2020 à 04:58
Iran us Dubai

Dubai Media Office confirme que les rumeurs qui circulent sur les menaces à la sécurité visant Dubaï sont fausses et n'ont été émises par aucune source officielle du gouvernement iranien. " Nous conseillons à toute personne de s'abstenir de diffuser de fausses nouvelles et de répandre des rumeurs".

De nombreux articles publiés récemment dans la presse notamment britannique invitaient les ressortissants Anglais à rentrer en Grande-Bretagne. Il s’avère que dans les faits, les résidents se sentent plus en sécurité aux EAU que dans leur pays d’origine.

Le message de sécurité du consulat de France est le suivant : À la suite des récents événements en Irak et d’une montée des tensions dans la région, il est recommandé de redoubler de vigilance et de prudence, de se tenir à l’écart de tout rassemblement, de s’informer très régulièrement de l’évolution de la situation et de consulter les recommandations des Conseils aux voyageurs du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et des sites des ambassades de France.

 

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Linda27 jeu 09/01/2020 - 19:14

Nous rentrons de Dubaï et nous confirmons que c’est un pays très sécurisé. Vous pouvez vous balader à 3h du matin sans être agressé . Ma fille suit ses études là-bas et il n’y a aucune menace. Elle a bien reçu ce genre d’infos via Twitter mais l’ambassade et le consulat de France ont juste informer les voyageurs de ne pas se rendre du côté du détroit d’Ormuz

Répondre

Expat Mag

Stockholm Appercu
DÉCOUVERTE

Comprendre et voir les aurores boréales

Les pays scandinaves sont proches des pôles, l’occasion rêvée pour les chasseurs d’aurores en herbe que nous sommes. Dans cet article, on se penche sur le phénomène des aurores boréales...