Dubai Media Office confirme que les rumeurs qui circulent sur les menaces à la sécurité visant Dubaï sont fausses et n'ont été émises par aucune source officielle du gouvernement iranien. " Nous conseillons à toute personne de s'abstenir de diffuser de fausses nouvelles et de répandre des rumeurs".
De nombreux articles publiés récemment dans la presse notamment britannique invitaient les ressortissants Anglais à rentrer en Grande-Bretagne. Il s’avère que dans les faits, les résidents se sentent plus en sécurité aux EAU que dans leur pays d’origine.
Le message de sécurité du consulat de France est le suivant : À la suite des récents événements en Irak et d’une montée des tensions dans la région, il est recommandé de redoubler de vigilance et de prudence, de se tenir à l’écart de tout rassemblement, de s’informer très régulièrement de l’évolution de la situation et de consulter les recommandations des Conseils aux voyageurs du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et des sites des ambassades de France.