TEST: 2253

Dubaï prépare la réouverture de ses Mosquées avec des mesures adaptées

Par J.C. | Publié le 31/05/2020 à 19:06 | Mis à jour le 31/05/2020 à 19:11
réouverture mosquées Dubai

L’Islamic Affairs and Charitable Activities Department n’a pas encore confirmé de date pour la réouverture des Mosquées et autres lieux de culte de l’Emirat pourtant, cette réouverture est bien en train de s’organiser avec, bien sûr, des mesures spécifiques et adaptées.

Aussi, des mesures ont d’ores et déjà été annoncées afin que tout soit prêt lorsque la date de réouverture sera annoncée (certaines Mosquées ont d’ailleurs déjà affiché ces consignes afin de les faire connaitre du public dès à présent). Ces dernières prévoient par exemple qu’un rang devra rester vide tous les deux rangs, que les fidèles ne devront pas être à moins d’1.5m les uns des autres, qu’ils devront porter masque et gants et apporter leur propre tapis de prière. Ces derniers ne devront pas se serrer la main (et seulement se saluer à distance). Aucun rassemblement ne sera permis avant ou après la prière. Les personnes à risque ou celles ayant été en contact avec des personnes contaminées ne devront pas non plus se rendre dans les Mosquées.

Nous avons aussi appris que, malgré la réouverture, les halls de prières dédiés aux femmes resteront fermés dans un premier temps et que les personnes de moins de 12 ans ou plus de 60 ans se verront interdire l’accès à ces lieux pour leur propre bien. Les Mosquées appliqueront aussi certaines mesures de précautions. Elles devront par exemple laisser leurs portes ouvertes et interdire les distributions en tous genres (y compris des distributions de denrées alimentaires).

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale