Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dubaï est « près » de lancer les premiers transports publics autonomes

Dubaï est "près" de lancer les premiers transports publics autonomesDubaï est "près" de lancer les premiers transports publics autonomes
Écrit par J.C.
Publié le 16 octobre 2019, mis à jour le 16 octobre 2019

C’est mercredi, en marge du « Dubai World Congress for Self-Driving Transport » (qui s’est ouvert en présence du Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï), que le Président de l’Autorité des Routes et des Transports (RTA) a annoncé que l’Emirat ne se trouvait « plus très loin » du lancement des premiers moyens de transports autonomes, qui incluent notamment celui des taxis hélicoptères. Il a ajouté que des tests étaient actuellement menés sur chacun de ces futurs modes de déplacements.

D’autre part, il a indiqué que dans la première phase de déploiement, les futurs taxis et bus autonomes seront mis en circulation avec un conducteur, par sécurité, de manière à être sûr que la technologie est 100% mature pour arriver sur le marché. Les taxis hélicoptères sont aussi à l’essai à Dubaï, afin de confronter cette technologie aux spécificités de l’Emirat (en matière de météo et d’infrastructures notamment), mais du chemin reste à parcourir avant d’apercevoir les premiers appareils à Dubaï (sans parler de l’aspect règlementaire).

Des campagnes visant à rassurer le public devront aussi être organisées puisque la technologie aura beau être aboutie, si le public n’a pas confiance, il ne l’utilisera pas.

Publié le 16 octobre 2019, mis à jour le 16 octobre 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024