Dubaï enregistre un nombre de licences commerciales en forte augmentation

Par J.C. | Publié le 22/11/2021 à 17:18 | Mis à jour le 23/11/2021 à 10:24
licence commercial dubai

Au cours des 10 premiers mois de l’année 2021, 55 194 licences commerciales ont été délivrées à Dubaï, soit un chiffre en augmentation de 69% par rapport à la même période l’an dernier où 32 626 licences avaient été délivrées.

Ces chiffres, annoncés dans le rapport portant sur le secteur de l'Enregistrement des Entreprises et des Licences établi par le Ministère de l'Économie et du Tourisme de Dubaï, montre que le climat des affaires est bon dans l’Emirat mais souligne également le succès rencontré par l’Emirat dans la gestion de la crise COVID-19 et l'agilité du gouvernement à modifier et adapter ses politiques économiques pour stimuler la croissance économique.

De plus, le faible coût et les procédures facilitées pour lancer une activité commerciale ont aussi contribué à renforcer la confiance des investisseurs. A noter que c’est à Bur Dubai que la majorité des licences ont été délivrées suivie de Deira puis d’Hatta. Du côté des formes juridiques, le rapport a montré que les sociétés à établissement unique représentaient le plus de demandes (38%), suivies des sociétés à responsabilité limitée (28%) puis des sociétés civiles (24%).

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale