Mardi 19 janvier 2021

Dubaï dévoile sa nouvelle flotte d’Abras « nouvelle génération »

Par J.C. | Publié le 03/01/2021 à 16:13 | Mis à jour le 03/01/2021 à 17:33
Dubaï dévoile sa nouvelle flotte d’Abras « nouvelle génération »

L’Emirat, qui souhaite booster son secteur des transports maritimes, vient de dévoiler sa toute nouvelle flotte d’Abras, ces petits navires traditionnels construits en bois.

Leur conception a d’ailleurs été légèrement revue afin de renforcer la sécurité à bord et d’améliorer l’accès de ces derniers pour les personnes handicapées. Dans ce cadre, deux emplacements pour fauteuils roulants ont d’ailleurs été ajoutés. Des compartiments pour gilets de sauvetage ont aussi été créés sous les sièges et ces nouveaux abras sont désormais équipés de GPS, de caméras et d’un système de paiement par Nol Card.

Les moteurs qui équipent ces derniers sont aussi bien plus puissants puisqu’ils sont équipés de moteurs 78 chevaux contre 30 chevaux pour les anciens. Le moteur a d’ailleurs été déplacé dans un compartiment fermé, qui bloque les bruits résiduels et qui est équipé pour lutter contre un éventuel incendie. Pour rappel, ces bateaux qui peuvent accueillir 20 passagers restent l’un des moyens de transports les moins cher du marché puisque certains trajets ne vous coûteront qu’1 AED. L’Autorité des Routes et des Transports (RTA) planifie aussi la construction de plusieurs stations maritimes afin que l’Emirat en dispose de 59 d’ici 2025.

0 Commentaire (s)Réagir