Dubaï est la destination la plus profitable pour le Airbnb

Par J.C. | Publié le 08/05/2022 à 16:40 | Mis à jour le 08/05/2022 à 16:40
airbnb dubai

Dubaï se placerait en première position des destinations les plus rentables pour les propriétaires et compagnies qui louent leurs biens sur la plateforme Airbnb.

Les propriétaires qui possèdent de belles propriétés à Dubaï peuvent gagner en moyenne AED 4300,00 par nuit, soit plus de AED 1 500 000,00 sur une année, ce qui signifie qu'il ne leur faut que 4 mois pour atteindre le seuil de rentabilité de leur investissement !

Le calcul s’est basée sur le prix moyen d'un appartement 1 chambre de presque 42m², divisé par le prix moyen d'Airbnb pour une nuit. Ce postulat s’applique davantage à ceux qui loue autour de la Burj Khalifa par exemple, puisqu’en s’éloignant du centre, le prix moyen d’une nuit est plutôt situé autour des AED 550,00.

Les experts du domaine s’accordent à dire que les nouvelles initiatives, telles que celle concernant les visas pour les retraités expatriés ou celles sur l'expansion du « Golden Visa » devraient continuer de soutenir cette tendance. Le top 5 est complété par Hilo (Hawaï), Hanoï (Vietnam), Nairobi (Kenya) puis Niagara Falls City (Etats-Unis).

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale