Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DUBAI CREEK, modification du réseau maritime de transports en commun.

Par J.C. | Publié le 09/04/2019 à 18:11 | Mis à jour le 09/04/2019 à 18:15
Dubai-EAU-Creek-modification-réseau-RTA-bateaux

 

L’Autorité des Routes et des Transports (RTA) a annoncé lundi lancer un plan de restructuration de son réseau de desserte maritime à Dubai Creek avec notamment l’introduction de deux nouvelles lignes mais aussi le rajout d’Abras supplémentaires. L’objectif de cette initiative est simple : réduire de plus de 60% les temps de trajets des usagers, les passant de 30 à 11 minutes en moyenne.

La première ligne ajoutée reliera Al Sabkha (Deira) et Al Fahidi (Bur Dubai), toutes deux étant des zones prisées des touristes puisque l’on y trouve notamment le musée Al Fahidi, les Textiles and Spices Souqs ou encore le Baniyas Square. La seconde ligne reliera quant à elle les stations d’Al Sabkha et d’Al Ghubaiba (notamment afin de faciliter l’intégration de la dernière à l’ensemble du réseau). Le nombre d’Abras est de son côté passé de 4 à 7 pour accommoder le lancement de ces nouvelles lignes. Autre ajustement : l’augmentation de la fréquence de passage sur la ligne reliant les stations d’Al Seef et de Baniyas qui permettra notamment de réduire les temps d’attente des passagers.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.

Expat Mag

Bucarest Appercu
TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a