Dubaï annonce à Davos le lancement du « World Logistics Passport »

Par J.C. | Publié le 25/01/2020 à 17:20 | Mis à jour le 25/01/2020 à 17:25
world logistic passport Dubai

C’est dans le cadre du World Economic Forum 2020 organisé à Davos, en Suisse, que les EAU ont annoncé le lancement d’une nouvelle initiative nommée « World Logistics Passport ». L’annonce a d’ailleurs été confirmée sur Twitter par le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï.

Il s’agit donc de créer, via ce « World Logistics Passport », le plus grand rassemblement économique du monde avec au centre, les EAU, dont l’économie est fortement basée sur les échanges commerciaux internationaux. Le lancement l’an dernier de la stratégie « Dubai Silk Road » était déjà une preuve du rôle et de l’implication de l’Emirat dans ces échanges. Le « World Logistics Passport » a donc justement été conçu afin de dépasser certaines barrières telles que l'inefficacité logistique. Ainsi, cette initiative permet de proposer aux entreprises et commerces des pays partenaires l’utilisation des installations logistiques de Dubaï (dont la renommée mondiale est établie) afin qu’ils réalisent des économies de temps et d'argent et qu’ils bénéficient de procédures de dédouanements améliorés et simplifiés.

Cela facilitera d’une part les déplacements de marchandises à Dubaï et permettra d’autre part d’optimiser les routes commerciales entre l'Amérique latine, l'Afrique et l'Asie. Customs World, DP World, et Emirates Group auront, entre autres, la responsabilité de connecter les pays partenaires en améliorant les échanges via Dubaï (et donc la logistique autour de ces échanges) et en partageant leur expérience.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale