TEST: 2253

DP World est paré pour faire face aux impacts du COVID-19

Par J.C. | Publié le 21/06/2020 à 16:00 | Mis à jour le 21/06/2020 à 16:00
dp world covid 19

La firme Dubaïote qui opère dans le secteur de la logistique dans 54 pays du monde est prête à faire face aux impacts liés à la propagation du COVID.

Elle est d’ailleurs toujours en recherche d’opérations d’acquisition qui lui permettraient de générer des revenus additionnels comme l’a indiqué son président Sultan Ahmed bin Sulayem dans le cadre d’un entretien avec l’AFP. Il est vrai que l’entreprise, qui enregistre des profits parmi les plus élevés de l’Emirat, a déjà investi des milliards de dollars par le passé pour acquérir des structures telles que P&O Ferries en Grande-Bretagne ou encore des terminaux portuaires au Chili.

Désormais, avec la crise que connait le monde du transport maritime, des organisations comme la « World Trade Organization » (WTO) estiment que l’impact pourrait être une baisse des échanges allant de 13 à 32% en 2020. Cependant, le Président de DP World a réaffirmé que malgré la crise et s’il voit une opportunité d’acquisition qui serait positive pour le groupe, il sera le premier à pousser pour cet investissement. Il a d’ailleurs aussi indiqué qu’aucun salaire n’avait été diminué pendant la crise mais aussi qu’aucune des 8 000 structures installées sur la Zone Franche de Jebel Ali n’avait encore dû fermer ses portes, des éléments encourageant pour la suite.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale