Édition internationale

Un Disneyland va ouvrir à Abu Dhabi : une première au Moyen-Orient

Abu Dhabi accueillera le tout premier parc Disney de la région sur l’île de Yas, déjà haut lieu du divertissement. Prévu pour ouvrir d’ici 2032, le futur Disneyland Abu Dhabi promet une expérience unique, mêlant la magie Disney à l’esprit et à la culture des Émirats.

disneylanddisneyland
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 29 octobre 2025, mis à jour le 30 octobre 2025

La magie de Disney s’installe aux Émirats arabes unis. Abu Dhabi accueillera le tout premier Disneyland du Moyen-Orient, fruit d’un partenariat entre Miral et The Walt Disney Company. Ce nouveau complexe de loisirs deviendra le septième parc Disney au monde, rejoignant ceux de Californie, Paris, Tokyo, Hong Kong, Shanghai et Orlando.

Le parc sera construit sur Yas Island, déjà célèbre pour ses attractions familiales comme Warner Bros. World, SeaWorld et Yas Waterworld. À seulement 20 minutes du centre d’Abu Dhabi et 50 minutes de Dubaï, le futur Disneyland devrait attirer des millions de visiteurs régionaux et internationaux chaque année.

Prévu pour ouvrir à l’horizon 2032 ou 2033, le site promet une expérience “authentiquement Disney et résolument émirienne”, mêlant les univers emblématiques de la marque à la culture locale. Fait inédit : le château iconique de Disney intégrera de l’eau dans son design, une première inspirée par le cadre maritime d’Abu Dhabi.

Le projet sera développé par Miral, tandis que Disney assurera la conception créative et la gestion opérationnelle du parc.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.