Samedi 19 juin 2021

Le développement urbain aux EAU a-t-il aidé à limiter la pollution ?

Par J.C. | Publié le 09/05/2021 à 17:10 | Mis à jour le 09/05/2021 à 17:37
particules air Dubai

Des scientifiques de la Khalifa University of Science and Technology ont réalisé une étude qui prouverait que le taux de particules dans l’air a baissé dans le pays depuis 2009, alors que de nombreuses constructions sont sorties de terre depuis.

En effet et selon ces recherches, l’urbanisation a permis de réduire les quantités de poussières soulevées par le vent. Cette étude tendrait donc à prouver que l’urbanisation peut avoir un effet positif sur l’environnement sachant, qu’en plus de réduire le niveau de poussières soulevées par le vent, des espaces verts sont généralement créés autour des nouveaux programmes immobiliers.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule théorie émise dans leurs travaux puisque ces derniers montrent également que les opérations d’encensement de nuages pourraient-elles-aussi jouer un rôle important dans la réduction de la pollution, puisqu’elles permettent de faire tomber des précipitations qui « nettoient » l’air ambiant de ses nombreuses particules. Reste bien évidemment que l’urbanisation demeure décriée puisqu’elle s’accompagne souvent de flux importants de circulation et donc de la pollution émise par les nombreux véhicules sur les routes.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir