Des structures touristiques d'Abu Dhabi éligibles à des remboursements

Par J.C. | Publié le 15/06/2020 à 18:34 | Mis à jour le 16/06/2020 à 10:37
restaurants abu dhabi

À Abu Dhabi, 8 000 structures dont les activités commerciales sont liées au tourisme et aux loisirs (qu’il s’agisse de restaurants, commerces…) sont éligibles à des remboursements de loyer à hauteur de 20% de la valeur annuelle de ces loyers.

Au total, ce sont 200 millions d’AED qui seront remboursés aux structures concernées dans le cadre d’un package de relance et d’accompagnement des entreprises mis en place par le gouvernement d’Abu Dhabi suite à la crise du Coronavirus. Cette bonne nouvelle a été annoncée par Khaled Mubarak Bani Zama, Directeur du Développement Industriel au sein du Département de Développement Economique d’Abu Dhabi, dans le cadre d’une élocution aux médias organisée dimanche. L’initiative devrait permettre de soulager de nombreuses entreprises du secteur privé mais aussi redonner confiance aux investisseurs. Les demandes de remboursement de loyers sont faites de manière dématérialisée puisqu’une plateforme digitale a été lancée à cette fin en mai. 220 demandes ont d’ailleurs déjà été approuvées.

Les structures éligibles doivent avoir signé leur bail à compter de septembre 2019 ou avoir renouvelé ce dernier entre le 1er avril et le 30 septembre 2020.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale