Lundi 21 septembre 2020

Des pays autorisés à entrer en Europe dès le 1er Juillet 

Par J.C. | Publié le 28/06/2020 à 21:55 | Mis à jour le 29/06/2020 à 14:39
pays autorisés europe

Les citoyens de 54 pays seront autorisés à entrer dans l’espace Schengen à compter du 1er juillet prochain, c’est dire après la réouverture des frontières en Europe aux personnes originaires de pays tiers. Pour rappel, l’espace Schengen est une zone de libre circulation, sans contrôles frontaliers, et qui inclut une grande partie des pays membres de l’Union Européenne.

Bien sûr cette liste de 54 pays sera peu à peu mise à jour et évoluera en fonction de la situation liée au Coronavirus dans chacun des pays. Les personnes concernées par cette mesure sont notamment les citoyens de pays tels que l’Albanie, l’Algérie, l’Angola, l’Australie, le Canada, la Chine, le Costa Rica, l’Egypte, l’Inde, l’Indonésie, le Maroc, la Namibie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, l’Ukraine ou encore le Vietnam (bien sûr il s’agit là d’une liste non-exhaustive).

Cette initiative fait suite à une décision de la Commission Européenne datant du 11 juin et qui préconisait déjà la réouverture de l’espace Schengen dès le 15 juin dernier aux ressortissants des pays membres puis à compter du 1er juillet aux ressortissants de pays tiers.

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Chris dim 28/06/2020 - 22:25

Etes vous sûre de ces infos? Quelle est votre source et de quand date-t-elle svp?

Répondre

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma