Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Des pays autorisés à entrer en Europe dès le 1er Juillet 

pays autorisés europepays autorisés europe
Écrit par J.C.
Publié le 28 juin 2020, mis à jour le 29 juin 2020

Les citoyens de 54 pays seront autorisés à entrer dans l’espace Schengen à compter du 1er juillet prochain, c’est dire après la réouverture des frontières en Europe aux personnes originaires de pays tiers. Pour rappel, l’espace Schengen est une zone de libre circulation, sans contrôles frontaliers, et qui inclut une grande partie des pays membres de l’Union Européenne.

Bien sûr cette liste de 54 pays sera peu à peu mise à jour et évoluera en fonction de la situation liée au Coronavirus dans chacun des pays. Les personnes concernées par cette mesure sont notamment les citoyens de pays tels que l’Albanie, l’Algérie, l’Angola, l’Australie, le Canada, la Chine, le Costa Rica, l’Egypte, l’Inde, l’Indonésie, le Maroc, la Namibie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, l’Ukraine ou encore le Vietnam (bien sûr il s’agit là d’une liste non-exhaustive).

Cette initiative fait suite à une décision de la Commission Européenne datant du 11 juin et qui préconisait déjà la réouverture de l’espace Schengen dès le 15 juin dernier aux ressortissants des pays membres puis à compter du 1er juillet aux ressortissants de pays tiers.

 

Publié le 28 juin 2020, mis à jour le 29 juin 2020

Sujets du moment

Flash infos