TEST: 2253

Des livraisons effectuées par des robots testées à Dubaï cette année

Par J.C. | Publié le 10/02/2021 à 15:23 | Mis à jour le 10/02/2021 à 15:27
Des livraisons effectuées par des robots testées à Dubaï cette année

Des robots hi-tech pourraient très bientôt être utilisés à Dubaï pour vous livrer de la nourriture suite aux tests concluants qui ont été menés par la start-up « Delivers AI » à Istanbul.

L’entreprise espère effectivement se lancer à Dubaï après avoir mené à bien 500 livraisons tests dans la ville Turque. La flotte de 10 robots que compte la compagnie à ce jour, devrait s’agrandir pour compter 100 robots cette année puis plus d’un millier d’ici la fin de 2022, sachant qu’un robot coûte 29 380 AED (soit 8 000$).

À Dubaï cette année, ce sont dans les quartiers de Dubai internet City, du Dubai Mall et de Jumeirah Beach Residences que seront déployés ces robots en priorité, sachant que chacun d’eux a une autonomie de 3km aller-retour (et peut donc effectuer des parcours jusqu’à 1,5km). Les objectifs sont simples : réduire le trafic routier et permettre aux restaurateurs de livrer rapidement, à moindre coût et dans le respect des gestes barrières, puisque le contexte actuel est propice au développement de ce type de livraisons sans contact. Se concentrer sur le « dernier kilomètre » dans les livraisons permet aussi de réduire l’empreinte carbone. Chaque robot peut livrer jusqu’à 15 kgs soit l’équivalent de 4 sacs de livraison. Des discussions ont été entamées avec l’Autorité des Routes et des Transports (RTA) afin de discuter du cadre légal d’utilisation de ces robots.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale