Jeudi 17 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des étiquettes avec un code-couleurs pour vous aider à mieux manger

Par J.C. | Publié le 15/09/2019 à 15:13 | Mis à jour le 15/09/2019 à 15:13
codes couleurs supermarché dubai

Suite à une directive voulue par le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, tous les aliments pré-emballés devront être classifiés selon un code-couleurs qui aidera le consommateur à mieux choisir son alimentation au supermarché et donc, à termes, à mieux manger.

Pour les personnes originaires d’Europe, il ne s’agit pas d’une grande révolution puisque de nombreux pays ont déjà adopté des politiques de ce genre. En revanche, cela devrait considérablement aider les résidents Emiratis qui pouvaient jusqu’ici rencontrer des difficultés au moment de choisir des plats dans les rayons. Il a d’ailleurs été annoncé que cet étiquetage sera rendu obligatoire dans le pays à compter de 2022.

Techniquement, et au-delà des indications données sur le nombre de calories, cet étiquetage permettra de distinguer les plats grâce à 3 couleurs : le vert (pour les plats à faibles risques, choix considéré comme le plus sain), l’orange (pour les plat à risques modérés, à consommer avec modération) et rouge (pour les plats les plus risqués et qu’il est donc conseillé de peu consommer).

0 Commentaire (s)Réagir