Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des abris bus plus « friendly » pour les piétons et les cyclistes

abris de bus friendly dubaiabris de bus friendly dubai
Écrit par J.C.
Publié le 13 juin 2021, mis à jour le 13 juin 2021

Les arrêts et abris de bus situés sur la route de l’Expo 2020 devraient être davantage accueillants pour les piétons et les cyclistes puisque des aménagements sont prévus en ce sens dont notamment des passages plus larges mais aussi la délimitation de zones dédiées.

Un projet vient d'être validé concernant 9 stations situées sur la route du site.

Au total, ce sont 226 passages piétons, 45kms de pistes cyclables, des passages dédiés aux personnes à mobilité réduite dans 1 053 endroits, des dos d’ânes, mais aussi des axes partagés entre piétons et cyclistes ou entre automobiles et cyclistes qui vont être construits dans le cadre de ce projet.

L’objectif étant bien sûr d’améliorer tout l’écosystème autour des transports en commun mais aussi de favoriser l’intégration des transports multimodaux. A noter que les 9 stations concernées par le projet sont celles d’Al Baraha, Al Ghubaiba, Al Jafiliya, Business Bay 2, Dubai Silicon Oasis, International City, Palm Jumeirah, Etisalat and Union Bus Station. Les initiatives décidées permettront aussi de sécuriser la circulation de tous.

Publié le 13 juin 2021, mis à jour le 13 juin 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions