Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les départements du Tourisme et de l'Economie fusionnent à Dubaï

departments tourisme et economie departments tourisme et economie
Écrit par J.C.
Publié le 7 novembre 2021, mis à jour le 7 novembre 2021

Le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Makoum, en sa capacité de vice-Président et Premier Ministre des Emirats mais aussi d’Emir de Dubaï, vient d’annoncer la fusion, sous une seule et même autorité, des Département de Tourisme et Département Economique de Dubaï.

C’est à ce titre que vient d’être créé le « Département Dubaïote pour l’Economie et le Tourisme » qui sera par ailleurs dirigé par Helal Al Marri. Ce rapprochement doit permettre d’améliorer l’efficacité et la résilience du gouvernement de l’Emirat afin que ce dernier puisse s’adapter aux changements tout en garantissant la compétitivité des secteurs des affaires et du tourisme de Dubaï.

Plusieurs grands objectifs ont été donnés à ce nouveau département dont notamment une augmentation de 150% la valeur ajoutée du secteur industriel d’ici 5 ans, une augmentation de 50% des exportations de produits locaux ou encore une hausse de 40% du nombre de touristes visitant Dubaï d’ici 2025 (pour atteindre 25 millions). Cette nouvelle entité est également chargée d’attirer 100 000 nouvelles entreprises sur le territoire d’ici 3 ans mais aussi de faire en sorte que 400 événements économiques d’envergure mondiale se déroulent dans l’Emirat chaque année d'ici 2025.

A noter qu’elle aura aussi pour rôle d’encourager les entreprises familiales et plus globalement celles du secteur privé à être cotées en bourse.

Publié le 7 novembre 2021, mis à jour le 7 novembre 2021

Sujets du moment

Flash infos