Lundi 21 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DENTISTES, de nombreux abus reportés!

Par J.C. | Publié le 14/05/2018 à 18:13 | Mis à jour le 14/05/2018 à 18:16
Dubai-dentistes-accusés-interventions-et-soins-non-justifiés

La généralisation de soins et traitements non nécessaires, non justifiés et souvent couteux pour le patient est devenu inquiétante. Certains dentistes proposent par exemple la pause de couronnes en plus d’un traitement non nécessaire pour un prix très élevé alors qu’un comblement et un détartrage suffirait ! Un exemple parmi tant d’autres mais révélateur de la situation aux EAU qui a poussé l’Autorité de la Santé de Dubaï (DHA) à inspecter 59 cliniques en 2017. 7 d’entre-elles se sont vu adresser des avertissements quand 25 amendes pour fraude, gaspillage ou abus ont été émises.

Quelques indices simples permettent cependant d’alerter les patients afin qu’ils s’orientent vers d’autres praticiens afin d’obtenir un second avis : si le dentiste propose des soins particulièrement chers alors que le patient n’a pas d’historique dentaire, s’il prescrit de nombreux x-rays (alors qu’un tous les deux ans suffit), ou encore s’il propose des promotions sur du blanchiment, des traitements au laser.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

PATRICE COUTARD - À votre santé avec Bodyo !

Patrice Coutard a été préparateur physique de l’équipe nationale de foot des EAU pendant quinze ans. Et cela se voit : il est en forme ! Ce scientifique du sport passionné a aussi été le premier à int