Samedi 14 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez le programme autour de la Design Week

Par La Rédaction | Publié le 10/11/2019 à 18:30 | Mis à jour le 10/11/2019 à 18:30
Dubai design week Dubai to do list

Voici ce qu’il faut savoir pour ne rien rater de la Dubai Design Week et de Downtown Design qui se tiendront du 12 au 16 novembre à D3.

La Dubai Design Week est LA semaine du design de Dubaï, le plus grand évènement créatif de la région, reflétant la position de Dubaï en tant que capitale du design du Moyen-Orient.

Downtown Design, le plus important salon du design de la région, aura lieu du 12 au 15 novembre dans le cadre de la Dubai Design Week, en partenariat avec Dubai Design District (D3). Downtown Design sera installé dans une structure sur mesure pour les professionnels du monde de la déco.

 

 

Le programme gratuit est composé de plus de 200 évènements couvrant la conception à travers une gamme de disciplines comprenant l'architecture, la conception de produits, les intérieurs, le multimédia et la conception graphique. Point de rencontre accessible pour la communauté mondiale du design, la semaine du design de Dubaï, organisée en partenariat avec le Dubai Design District (d3), est une plate-forme pour le design régional et un catalyseur de la croissance de la scène créative Dubai.

 

Le programme varié du festival comprend des événements, des expositions, des installations, des concours, des conférences et des ateliers.

 

Parmi les événements clés, citons Downtown Design, Global Grad Show, qui rassemble les travaux de 100 universités parmi les plus innovantes du monde et Abwab, le projet présentant des dessins originaux du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud.

 

Voici ce qu’il faut retenir :

 

  • Le public pourra accéder gratuitement à toutes les informations nécessaire grâce au site, sur la nouvelle app et sur les réseaux sociaux.

 

  • En prévision de l'Expo 2020, le salon abritera plus de pavillons de pays que jamais, y compris des présentations de la France et de l'Espagne, au total 100 nouvelles marques et 30 pays seront représentés

 

  • Downtown Editions, la vitrine du sur mesure et en édition limitée, présentera aux concepteurs, aux studios et aux collectifs la nouvelle génération de talents régionaux.

 

  • Le commissaire invité de la Dubai Design Week, Ghassan Salameh, présentera  dans le cadre de Downtown Edition  « MADAR » une installation du design régional.

 

 

  • En l'honneur de l'année de la tolérance, le studio de tapis sur mesure Hands dévoilera une pièce inspirée des œuvres d'art pour enfants. Les bénéfices iront à ‘Senses’, une œuvre de bienfaisance de Son Altesse Sheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï.

 

  • Cette année, Downtown Editions continuera à mettre en avant de nouvelles initiatives régionales, de jeunes designers et des marques émergentes. Parmi les créateurs présentant des œuvres inspirées par la culture et les traditions du Moyen-Orient, on peut citer Hajar Abdallah, designer émergent, dont la première installation célèbre la culture équestre de la région, et le Conseil Irthi Contemporary Crafts, basé à Sharjah, qui présenteront une collection exceptionnelle d'objets développés en collaboration avec des artisans émiratis. `

 

  •  THE FORUM - Dans une série de conférences et d’ateliers conçus pour soutenir les professionnels et les passionnés du design, ‘The Forum’ propose des informations créatives, commerciales et stratégiques sur le secteur, présentées par des experts en design aux niveaux mondial et régional. Les thèmes abordés iront de la création d’une entreprise en design à la gestion des clients dans les entreprises de design et au marketing en conception.

 

Ne manquez pas également :

comptoir 102

 

L'exposition "Géométrie Variable" chez Comptoir 102 qui présente les œuvres de la designer belge Corinne van Havre, fondatrice du label ‘Laloul’ et de la céramiste française Sabine Orlandini.

Du 11 au 16 novembre  - Comptoir 102

 

Conférence avec Christian Louboutin qui nous parlera de sa passion pour l’art et le design, à la recherche d’inspiration de différentes cultures à travers ses voyages.

13 Novembre à 16h - Downtown Design 

 

Art Jameel  présente 13 artistes et collectifs qui explorent la culture matérielle et la militarisation du patrimoine. L'exposition Phantom Limb présente des sculptures, des installations, des vidéos, des photographies et des rendus 3D.

Du 11 au 16 Novembre 

 

Découvrez le programme du week-end

Dubai design week ripe week end

 

 

RIPE MARKET sera présent avec ses produits régionaux, ses artisans locaux et ses fabricants tout au long du week-end.

15 et 16 novembre

 

LA SUITE s’installe avec un pop-up store unique à D3. L’occasion de dénicher une sélection de marques tendances.

Le 14, 15 et 16 novembre de 12h à 19h (17h le 16)

 

EXPO 2020 vous donne déjà rendez-vous pour découvrir ce qui attend les visiteurs de cet événement phare de l’année prochaine. Vous pourrez également découvrir l’exposition éphémère de l’horloger suisse Rado consacrée au père de l’architecture moderne, Le Corbusier.

 

AKIBA GARDEN proposera un espace extérieur pour se détendre autour d’un verre, de sa cuisine japonaise et d’un live band.

 

WORKSHOP avec MAKING SPACE. L’occasion de s’inscrire à des ateliers animés par des instructeurs et d’acquérir une expérience unique pour vous ou vos enfants.

 

Pour plus d’infos sur la Dubai Design Week 

Pour plus d’infos sur Downtown Design 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.