Mercredi 23 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DÉCOUVERTE d'un nouveau venu dans la faune marine à Fujairah!

Par J.C. | Publié le 16/04/2018 à 17:43 | Mis à jour le 16/04/2018 à 17:47
Dubai-Fujairah-nouvelle-espèce-de-dauphin

Pour voir certaines choses en mer, il faut parfois savoir prendre de la hauteur ! Et c’est en substance ce qu’ont découvert des scientifiques qui menaient une opération aérienne ! Cette dernière a permis à l’équipe d’observer, fait suffisamment rare pour être mentionné, des dauphins d’une espèce encore jamais observée dans les eaux Emiriennes, des Steno bredanensis.

C’est au large des côtes de Fujairah, à environ 40 miles de celles-ci, qu’entre 10 et 20 spécimens ont été observés. Ils évoluaient au milieu d’un ban de grands dauphins, plus communs pour notre environnement. Il est en effet rare d’observer des dauphins Steno bredanensis près des côtes puisque cette espèce se déplace généralement dans des eaux plus profondes. Evidemment, ce phénomène n’est pas surprenant puisqu’un certain nombre d’autres mammifères marins ont eu tendance à se rapprocher des côtes ces dernières années, notamment en raison du manque de nourriture.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

LIDIJA KHACHATOURIAN vous présente AKKA Project

Que vous soyez néophyte ou un habitué de la scène artistique Dubaïote, pourquoi ne pas pousser la curiosité un peu plus loin que les 15 galeries d’Alserkal : aujourd’hui lepetitjournal.com/dubai vous