Jeudi 16 juillet 2020

De nouvelles règles pour les Visas touristiques en Oman

Par J.C. | Publié le 10/11/2019 à 16:28 | Mis à jour le 10/11/2019 à 16:35
Oman nouveau visa

Les résidents Emiratis qui prévoient une escapade vers Oman devront s'y prendre à l'avance pour planifier leur séjour puisqu'il leur faudra désormais un e-visa pour entrer dans le pays. La demande d'obtention de ce visa se fait donc en ligne mais attention, le processus peut prendre jusqu'à 4 jours. Jusqu'à présent, les personnes se rendant en Oman se contentaient de remplir un formulaire au moment du passage de la frontière, le visa étant délivré à l'arrivée. Désormais, c'est sur le site ICI que ces formalités devront être effectuées. 

Cette décision a notamment été prise afin de fluidifier le passage de la frontière, de nombreuses personnes s'étant plaintes du fait que l'attente y semblait parfois interminable. À noter qu'Oman étant l'une des destinations préférées des résidents pour des courts séjours, l'affluence y est donc particulièrement importante. Comptez 50 AED (soit 5 OMR) pour obtenir un visa valide 4 semaines (avec possibilité d'extension d'une semaine).

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover