La saison des croisières reprend avec un objectif de 500 000 passagers

Par J.C. | Publié le 26/10/2021 à 15:32 | Mis à jour le 26/10/2021 à 16:38
croisière Dubai

Comme l’a indiqué le Cheikh Mansoor bin Mohammed, Président du Comité Suprême de Gestion des Crises et des Catastrophes de Dubaï, la gestion efficace par l’Emirat de la pandémie de Covid-19 lui a permis de revenir à la normale en un temps record et d'accélérer la reprise du secteur touristique et cela devrait se refléter dans l’industrie de la croisière.

Dubaï vient par exemple d’accueillir le Mein Schiff 6 le 23 octobre dernier au sein de son terminal Hamdan bin Mohammed de Mina Rashid et les 2 000 passagers qui en ont débarqués devraient être les premiers de bien d’autres à en faire autant puisque si l’on en croit les prévisions, le nombre de croisiéristes devrait être de 500 000 passagers pour cette nouvelle saison avec un prévisionnel de 126 escales sur la période.

N’oublions pas qu’avant la pandémie, le secteur de la croisière était celui à enregistrer la plus forte progression (dans le domaine des transports). Malheureusement, il avait été durement touché par le COVID et la totalité des escales avait dû être annulée en 2020. Dubaï reste toutefois le plus grand port de croisière des Emirats avec ses 2 terminaux de Mina Rashid. Ces derniers ont la capacité d’accueillir 7 méga-navires de croisières simultanément. Pendant la saison 2018/2019, 800 000 passagers croisiéristes s’étaient rendus à Dubaï.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale