Alors qu’un grand nombre de fans de foot du monde entier s’apprête à se rendre au Qatar pour la Coupe du Monde de Football qui se tiendra en novembre, il y a fort à parier que les pays frontaliers ou proches du Qatar pourront eux aussi bénéficier du rebond touristique généré par la tenue d’un évènement de cette envergure.
La Coupe du Monde de Football se tiendra au Qatar du 21 novembre 2022 au 18 décembre 2022
En effet, alors que le Qatar sera le pays qui accueillera la compétition, on sait déjà que le pays ne pourra très probablement pas disposer des hébergements suffisants pour tous les supporters qui feront le déplacement. Aussi, et pour les Emirats notamment, l’évènement sera l’occasion d’assister à un vrai bond des réservations d’hôtels.
Pour rappel, de nombreux pays, dont les Emirats, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite, ou encore Oman, ont de très bonnes connexions aériennes avec le Qatar qui permettent de rejoindre le pays en environ 1h, et il est très probable que ces pays soient prisés par les visiteurs. Les compagnies aériennes (dont Etihad ou encore Qatar Airways) ont de leur côté confirmé qu’elles comptaient mettre en place davantage de liaisons avec Doha. Avec plus de 100 000 chambres disponibles, aucun doute sur le fait que Dubaï aura les arguments pour être un choix attractif.