Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Coronavirus, dans quelle mesure est-il possible de se faire dépister ?

Coronavirus - Dans quelle mesure est-il possible de se faire dépisterCoronavirus - Dans quelle mesure est-il possible de se faire dépister
Écrit par J.C.
Publié le 4 mars 2020

Avec la propagation toujours plus importante du Coronavirus, de nombreuses personnes se présentent nez bouché et souffrant de maux de gorges dans les hôpitaux de Dubaï afin de demander à être testées pour le Coronavirus. Une façon selon elles d’avoir l’esprit tranquille.

Cette agitation a cependant forcé des officiels de la Dubai Health Authority (DHA) à indiquer que de tels tests systématiques n’étaient pas pratiqués à ce jour et à rappeler qu’avoir les symptômes du rhume ou de la grippe n’était pas forcément synonyme de Coronavirus.

En effet, les patients ne doivent s’inquiéter qu’en cas de symptômes respiratoires (qu’ils soient inférieurs ou supérieurs), avec ou sans fièvre, et s’ils ont voyagé dans l’un des pays à risque au cours des 14 derniers jours (ou s’ils ont été en contact avec une personne ou un animal suspecté d’être porteur du virus). Parmi les pays à risque se trouvent la Chine, Hong Kong, le Corée du Sud, l’Iran, le Japon, Singapour et l’Italie.

Aussi, les résidents et visiteurs doivent comprendre que les centres médicaux et hôpitaux n’ont pas vocation à devenir des structures qui testent l’ensemble du public. Cela pourrait mener à une mauvaise gestion de la crise puisque les moyens nécessaires ne seraient pas alloués là où ils devraient l’être.

Publié le 4 mars 2020, mis à jour le 4 mars 2020

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions