TEST: 2253

Coronavirus, dans quelle mesure est-il possible de se faire dépister ?

Par J.C. | Publié le 04/03/2020 à 18:57 | Mis à jour le 04/03/2020 à 19:01
Coronavirus - Dans quelle mesure est-il possible de se faire dépister

Avec la propagation toujours plus importante du Coronavirus, de nombreuses personnes se présentent nez bouché et souffrant de maux de gorges dans les hôpitaux de Dubaï afin de demander à être testées pour le Coronavirus. Une façon selon elles d’avoir l’esprit tranquille.

Cette agitation a cependant forcé des officiels de la Dubai Health Authority (DHA) à indiquer que de tels tests systématiques n’étaient pas pratiqués à ce jour et à rappeler qu’avoir les symptômes du rhume ou de la grippe n’était pas forcément synonyme de Coronavirus.

En effet, les patients ne doivent s’inquiéter qu’en cas de symptômes respiratoires (qu’ils soient inférieurs ou supérieurs), avec ou sans fièvre, et s’ils ont voyagé dans l’un des pays à risque au cours des 14 derniers jours (ou s’ils ont été en contact avec une personne ou un animal suspecté d’être porteur du virus). Parmi les pays à risque se trouvent la Chine, Hong Kong, le Corée du Sud, l’Iran, le Japon, Singapour et l’Italie.

Aussi, les résidents et visiteurs doivent comprendre que les centres médicaux et hôpitaux n’ont pas vocation à devenir des structures qui testent l’ensemble du public. Cela pourrait mener à une mauvaise gestion de la crise puisque les moyens nécessaires ne seraient pas alloués là où ils devraient l’être.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale