Vendredi 20 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Connaissez-vous ces 5 règles entrées en vigueur à Dubaï en 2019 ?

Par J.C. | Publié le 24/06/2019 à 20:51 | Mis à jour le 26/06/2019 à 12:33
Dubaï nouvelles règles 2019

En matière de téléphonie d'abord, et alors qu'une résiliation pouvait vous coûter cher par le passé, l'Autorité de Régulation des Télécommunications (RTA) a annoncé cette année que, pour résilier, les clients ne devront s'acquitter plus que d'un mois d'abonnement correspondant aux frais applicables.

En termes de visa et depuis mars, il est désormais possible de faire des demandes de visas résidents longues durées. De 5 ou 10 ans, ces visas sont destinés aux entrepreneurs, aux investisseurs et aux chercheurs ainsi qu'aux étudiants particulièrement talentueux.

La procédure visant à obtenir une licence de vente d'alcools a également été allégée cette année et il suffit désormais d'avoir plus de 21 ans et d'être non-musulmans et de s'enregistrer grâce à son Emirates ID, une copie de son passeport, de son visa et de la photo de son passeport. Restera alors à s'acquitter des 270 AED applicables.

En matière de renouvellement de licences automobiles aussi les choses ont été allégées. Avec l'année de la Tolérance organisée cette année et les ristournes proposées aux conducteurs faisant preuve de bonne conduite, il est désormais possible de renouveler sa licence sans s'acquitter du montant des amendes restant à payer.

Enfin, une dernière initiative est actuellement en cours et concerne la restauration puisque la Municipalité a annoncé que l'ensemble des établissements devraient lister, au plus tard au 1er janvier prochain, les calories contenues dans les plats proposés. À noter que cette obligation s'appliquera à certains restaurants et cafés dès le 1er novembre.

(Article selon une enquête du Khaleej Times)

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

BLOG

DÉCO – Suivez ces comptes Instagram made in Dubaï !

Qui ne passe pas du temps sur Instagram ? Que nous soyons en quête d’inspiration, d’être au courant des dernières tendances ou juste de suivre le fil d’actualité de nos amis ou de certaines personnali

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.