Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Connaissez-vous ces 5 règles entrées en vigueur à Dubaï en 2019 ?

Par J.C. | Publié le 24/06/2019 à 20:51 | Mis à jour le 26/06/2019 à 12:33
Dubaï nouvelles règles 2019

En matière de téléphonie d'abord, et alors qu'une résiliation pouvait vous coûter cher par le passé, l'Autorité de Régulation des Télécommunications (RTA) a annoncé cette année que, pour résilier, les clients ne devront s'acquitter plus que d'un mois d'abonnement correspondant aux frais applicables.

En termes de visa et depuis mars, il est désormais possible de faire des demandes de visas résidents longues durées. De 5 ou 10 ans, ces visas sont destinés aux entrepreneurs, aux investisseurs et aux chercheurs ainsi qu'aux étudiants particulièrement talentueux.

La procédure visant à obtenir une licence de vente d'alcools a également été allégée cette année et il suffit désormais d'avoir plus de 21 ans et d'être non-musulmans et de s'enregistrer grâce à son Emirates ID, une copie de son passeport, de son visa et de la photo de son passeport. Restera alors à s'acquitter des 270 AED applicables.

En matière de renouvellement de licences automobiles aussi les choses ont été allégées. Avec l'année de la Tolérance organisée cette année et les ristournes proposées aux conducteurs faisant preuve de bonne conduite, il est désormais possible de renouveler sa licence sans s'acquitter du montant des amendes restant à payer.

Enfin, une dernière initiative est actuellement en cours et concerne la restauration puisque la Municipalité a annoncé que l'ensemble des établissements devraient lister, au plus tard au 1er janvier prochain, les calories contenues dans les plats proposés. À noter que cette obligation s'appliquera à certains restaurants et cafés dès le 1er novembre.

(Article selon une enquête du Khaleej Times)

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COACHING

LINDA BONNAR – Le coaching pour les jeunes

Linda Bonnar a l’esprit aussi dynamique que ses jambes et une volonté à toute épreuve. Cette enseignante en histoire devenue coach de vie sait ce que veut dire « atteindre un objectif » et pour preuve

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c