Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COMPETITIVITE, les Émirats dans le Top 5 du classement de l’IMD.

Dubai-EAU-compétitivité-les-EAU-dans-le-top-5-du-classement-IMDDubai-EAU-compétitivité-les-EAU-dans-le-top-5-du-classement-IMD
Écrit par J.C.
Publié le 29 mai 2019, mis à jour le 29 mai 2019

Alors qu’en 2016 le pays était encore 15ème  dans le classement de compétitivité mondial établi par l’IMD (qui classifie 63 pays en fonction de 235 indicateurs), il n’a cessé de progressé et est désormais le pays le plus compétitif de la région mais aussi le 5ème pays le plus compétitif au niveau mondial. Une progression majoritairement due à l’efficacité du gouvernement et des entreprises mais aussi à la qualité des infrastructures et qui a d’ailleurs été saluée par le Cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï.

Ce dernier a ainsi souligné qu’il s’agissait d’un travail sans fin puisque tous les efforts doivent être faits, et de manière constante, afin de toujours améliorer sa compétitivité. Il a indiqué que les efforts entrepris se poursuivront puisqu’il souhaite ce qu’il y a de mieux aux citoyens et résidents des EAU.

D’autre part, le pays se classe même à la première position du classement mondial si l’on se concentre justement sur l’efficacité des entreprises, dépassant d’autres géants dans le domaine, et notamment en matière de productivité, d’entreprenariat et de transformation digitale.

Pour information, c’est Singapour qui détient la 1ère place du classement suivi par Hong Kong et les Etats-Unis.

Publié le 29 mai 2019, mis à jour le 29 mai 2019

Sujets du moment

Flash infos