Une première carrière dans la banque, responsable du marché d’Afrique de l’Est pour des gros groupes pendant presque 20 ans, mère de 4 enfants elle fonde en 2018 le concept « Nara » avec un set up de salon au milieu du désert, et le rêve de créer une expérience de campement à la carte sur mesure. Nara Escape est conscient des enjeux environnementaux et apporte un soin particulier à respecter la faune sauvage dans une réserve protégée du désert de Dubaï.
Aujourd’hui devenu la « sortie dans le désert » parmi les plus primées et prisées de Dubaï, elle a développé une arborescences d’autres projets déclinant le concept « Nara » et su trouver une place unique d’entrepreneuse alliant innovation, créativité et tenacité.
Stéphanie Reichenbach a remporté le Trophée des Français du Moyen-Orient dans la catégorie Entrepreneur pour Nara Escape.
Lepetitjournal.com/dubai : Sauriez-vous vous définir en trois mots ?
Stéphanie Reichenbach : Positive. Attentionnée. Généreuse
Et jouer le même jeu pour définir votre projet, votre entreprise, en trois mots également ?
Familiale. Unique. Magique
Qu’est-ce qui vous a poussé à poser votre candidature aux Trophées des Français du Moyen-Orient ?
J’aimerais transmettre mon parcours pour mettre en lumière les femmes, mères, entrepreneuses, et leur montrer que tout est possible. Aujourd’hui je souhaite partager mon expérience pour motiver d’autres femmes à croire en leur rêve.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous être un entrepreneur français au Moyen Orient ?
En offrant des expériences uniques dans le désert, qui est un lieu typique et culturel arabe, j’ai réussi à apporter une touche française et créer un concept innovant qui respecte les traditions locales.
Qu’est-ce qui vous a attiré dans le fait de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?
L’attrait du challenge, de l’indépendance et la construction à long terme d’une société que je pourrais transmettre à mes enfants.
Que représente à vos yeux le fait pour vous d’avoir remporté le trophée de votre catégorie ?
La reconnaissance d’une femme, d’une mère, d’une française, d’une entrepreneuse, et une affirmation de plus que les femmes ont leur place au Moyen Orient.
Qu’attendez-vous professionnellement de l’année à venir, quels sont vos projets ?
Nous venons d'ouvrir le Nest by Sonara, un petit lodge unique au coeur du desert et Nara in the City, notre traiteur à domicile. J’aimerais pérenniser Nara et développer mon concept dans des pays limitrophes.