Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

JULIE LEBLAN – "Nous proposons à nos clients un choix extrêmement varié"

Écrit par Lepetitjournal Dubai
Publié le 2 juillet 2016, mis à jour le 3 juillet 2016

Ancienne avocate au Barreau de Paris, Julie Leblan est installée avec son époux et ses 3 enfants à Dubaï depuis 2010. Elle a créé son entreprise en 2012: MYLIST qui compte désormais 6 salariés. Entretien avec une femme d'affaires dont le succès n'est plus à prouver ! 


lepetitjournal.com/Dubaï : Pouvez- vous rappeler le concept de MYLIST à nos lecteurs ?

Julie LEBLAN : MYLIST.ae est un tout simplement un site internet de listes de cadeaux pour les résidents du Moyen-Orient.

Nos clients peuvent créer en ligne et gratuitement leurs listes de mariage, de naissance mais aussi organiser des cadeaux communs (anniversaires, pendaison de crémaillère, cadeau de départ), puis inviter leurs familles et amis à y contribuer d'où qu'ils soient.

Avec une très grande population d'expatriés à Dubaï, notre service est d'autant plus utile qu'il permet à nos clients de recevoir les cadeaux qu'ils souhaitent sans gérer toute la logistique et les problèmes qui peuvent se présenter lorsque l'on habite loin de chez soi!

Nous avons maintenant plus de 75 magasins partenaires: Galeries Lafayette, Tanagra, Marina Home, The White Company, Tavola, O de Rose, Ethan Allen mais aussi une agence de voyages et des services avec Balloon Adventure, Zen Yoga, Top Chef, De La Mer Day Spa ...

Nous proposons ainsi à nos clients un choix extrêmement varié de marques et d'idées cadeaux, pour toutes les occasions, les gouts et les budgets !

Certaines de nos lectrices vous connaissent également par le WIN (Women In Network) que vous animez, comment avez-vous eu cette idée ?

Après notre arrivée en 2010, j'ai tout de suite souhaité devenir entrepreneur. C'était une idée qui me tenait à c?ur depuis longtemps et c'était l'occasion de se lancer dans l'aventure. Pour la création de ma société, je me suis naturellement rapprochée du French Business Council (la Chambre de Commerce Française de Dubaï et des Emirats du Nord) en bénéficiant des conseils du service appui aux entreprises. J'ai rencontré une équipe dynamique et très expérimentée.

Ayant participé à de nombreux clubs d'affaires féminins à Paris et à Dubaï, j'ai proposé à Agnès Lopez-Cruz, la directrice du FBC, de présenter ce projet au comité exécutif et le WIN est né.

WIN ou Women In Network a été créé en 2012 sous l'égide du French Business Council et est le club d'affaires féminin des membres du FBC. Pour devenir membre du WIN, il faut être une femme chef d'entreprise ou cadre et être membre du FBC. Nous organisons des ateliers, des rencontres avec d'autres communautés et avons récemment organisé un voyage à Paris avec 15 femmes chefs d'entreprises émiriennes.

Pouvez-vous nous faire partager vos bonnes adresses à Dubaï ?

Nous sommes de grands adeptes du désert et passons des journées entières avec les enfants à explorer les dunes.

Côté restaurants, j'aime beaucoup Tom&Serg qui nous rappelle les restaurants ?industriels? de New York et si vous voulez essayer un nouveau restaurant libanais absolument délicieux, foncez au Mercato !

Pour aller boire un verre, j'aime bien le 40Kong ou The Cove pendant l'hiver et le Neos l'été.

(www.lepetitjournal.com/dubai) Rediffusion du 13 septembre2015

lepetitjournal.com Dubai
Publié le 2 juillet 2016, mis à jour le 3 juillet 2016

Sujets du moment

Flash infos