Édition internationale

Florence KUHN : "De libraire à Genève et Paris je suis devenue professeur de Yoga "

Écrit par Lepetitjournal Dubai
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 22 novembre 2015

 

Florence est née en suisse. De libraire à Genève et à Paris elle est aujourd'hui professeur de Yoga. A travers cette interview elle nous explique les bienfaits du Yoga . Entretien . 

lepetitjournal.com/dubai : Expatriée depuis de nombreuses années, pourriez vous nous parler de votre parcours? 

Florence KUHN : Je suis née a Genève d'un père Suisse et d'une mère française. J'y ai vécu jusqu'à l'âge de 28ans.

Après avoir re-rencontré mon mari (nous étions à l'école primaire ensemble!) son travail nous a emmené à Paris, Cambridge (UK), Ingolstadt en Bavière, pour finalement atterrir à Dubai.

De libraire à Genève et Paris je suis devenue professeur de Yoga en Allemagne et à Dubai.

Pourquoi le yoga? 

Il y a 12 ans une amie m'a proposée de l'accompagner à un cours de yoga à un moment difficile de ma vie (rupture, déménagement etc...). J'ai bondi sur l'occasion.

J ai toujours aimé pousser mon corps physiquement mais du coup j'avais une relation de pouvoir avec lui, je travaillais plutôt contre lui qu'avec lui. Le yoga m'a apporté cette harmonie. Le mot Yoga veut dire Union. 

Après mon premier cours j'ai su que je voulais aller plus loin dans cette discipline. Grace au yoga j'ai appris à être enfin en paix avec mon corps mais j'ai aussi et surtout découvert une toute autre dimension qui m'aide au quotidien. Gérer le stress, les tensions physiques et mentales.... Apprendre à observer les habitudes-bonnes ou mauvaises-et à en tirer les leçons nécessaires. Souvent les personnes qui commencent le yoga pour des raisons purement physiques (ce qui est déjà super!) observent des changements subtils en eux, une envie de se nourrir plus sainement, une ouverture, un regard bienveillant envers les autre ... le yoga est pour moi un outil indispensable que je suis ravie de pouvoir partager. 

Vos bonnes adresses à Dubai ? 

Life'n'one à jumeirah pour un petit dejeuner bio. Une vraie oasis juste derriere Magrudy,on se croirait dans un autre pays, c'est magique.

Urban yoga à Aspect Tower (business bay) pour leur fantastique espace/sens de la communauté et bien sur leurs cours (c est là que j'enseigne).

Toko, Vida Hotel pour les ladies nights le mercredi avec mes amies. ( pratiquer le yoga n'empêche pas de profiter de la vie, c'est juste une question d'équilibre).

 Vous pouvez contacter florence à l'adresse suivante : 

 flokuhn@hotmail.fr ou via le studio de yoga yoga@urbanyoga.ae 

Marion LONGIN ( www.lepetitjournal.com/dubai) le 22 novembre 2015 

 

lepetitjournal.com Dubai
Publié le 21 novembre 2015, mis à jour le 22 novembre 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.