Carmen Rueda Hernandez, chef pâtissière de Brix à Dubaï, vient d’être distinguée meilleure chef pâtissière du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord 2025. Avec un parcours jalonné d’expériences dans des restaurants emblématiques comme The Fat Duck et El Bulli, elle séduit par sa créativité et son approche sensorielle unique de la pâtisserie. Cette récompense consacre son talent et son influence dans le monde de la haute gastronomie.


C’est avec une pointe de fierté et surtout beaucoup de joie que nous avons appris la reconnaissance du talent incroyable de la chef à la tête de Brix, Carmen Rueda dont le Petit Journal vous avait parlé en septembre dernier.
Carmen Rueda Hernandez vient donc de remporter le prix du meilleur chef pâtissier du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord 2025, parrainé par Valrhona. Son parcours brillant d’un restaurant légendaire à l’autre, comme The Fat Duck et El Bulli, et son inspiration incroyable l’ont menée au Jumeirah Fishing Harbour de Dubaï en 2019 pour diriger la section pâtisserie de 3 Fils, le premier restaurant à avoir été voté numéro 1 des 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord en 2022, et de Brix: le joyaux de la couronne des “desserts addicts”.
Le menu « Route de la soie » est sa signature, où elle explore six destinations clés de cette route commerciale mythique - la Chine, l'Inde, la Perse, la Turquie, la Grèce et l'Italie - et les transforme en six bouchées parfaites, servies en une heure de temps, chacune riche de surprises et alimentées d’une histoire et d’anecdotes jouant sur la synesthésie et les 5 sens. Le menu Saisons propose quant à lui une expérience de quatre plats inspirée par les souvenirs personnels du chef associés aux changements de mois de l'année, aux vacances et à l’Espagne de son enfance. Ce prix couronne à raison, une femme créative et un chef d’exception, au palais audacieux et ambitieux.