Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BOUGUESSA - Interview avec la créatrice Faiza Bouguessa

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 03/11/2014 à 23:00 | Mis à jour le 05/11/2014 à 02:20

Il y quelques semaines nous vous parlions de la marque Bouguessa, présentée pour l'instant au Dubai Mall à l'occasion de la Vogue Fashion Experience. Aujourd'hui Faiza Bouguessa à la tête de la marque répond à nos questions. 

 

Lepetitjournal.com à Dubaï- Bonjour Faiza, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Tout d'abord d'où venez-vous ? Et depuis combien de temps vivez-vous à Dubaï. 

Faiza Bouguessa- Je suis née dans le Sud de la France à Romans-sur-Isère, ville de la chaussure. Il y a 8 ans, après quelques années à Lyon j'ai décidé de m'envoler pour Dubaï pour devenir hôtesse de l'air. Peu après avoir quitté Emirates j'ai décidé de me lancer et de réaliser mon rêve en créant Bouguessa, ma propre marque de vêtements. 

 

Pourquoi le monde de la mode ? Quelles ont été vos inspirations ?

Enfant, je me rappelle être en admiration devant l'élégance des femmes de ma famille et surtout ma grand-mère, surnommée la Diva. C'est elle qui m'a appris à coudre dès le plus jeune âge. J'ai donc été élevée dans cet univers de beauté, sophistiqué où les parfums féminins se mélangent à la mode. Le fait de grandir en France m'a également permis d'être aux premières loges des tendances de la mode. 

 

Vous lancez à Dubaï, ça vous paraissait être une évidence ? Que pensez-vous de la mode ici ?

Je suis venue vivre à Dubaï par besoin d'évasion. Dans mon métier précédant j'ai eu la chance de découvrir le monde, et d'ouvrir mon esprit à d'autres cultures et d'autres horizons. Ayant toujours été ambitieuse, je me suis trouvée à l'aise à Dubaï car c'est une ville où tout est possible et où tout va très vite. Le dynamisme et la positivité qu'on trouve ici, reflètent la vision que j'ai pour Bouguessa.

 

Parlez nous de votre collection? Comment décrieriez-vous vos créations ?

Bouguessa est une marque de Mode Modeste de luxe qui incarne un esprit a la fois classique et contemporain. Inspirées de la tendance international, ainsi que de l'art et de l'architecture, les lignes droites des coupes se marient a une élégance sophistiquée. La première collection, 70º est issue d'une recherche de différents angles appliqués a des patrons de couture.  Puis, les combinaisons de couleurs neutres et pourtant contrastées permettent de mettre en valeurs les coupes géométriques. Cette première collection revisite la Abaya traditionnelle, en lui offrant une toute nouvelle identité et permet à la femme d'exprimer sa personnalité, et son goût pour la mode.

Quels sont vos projets? 

Pour le moment, nous travaillons à faire connaitre la marque aux EAU et au Moyen Orient.  Nous espérons collaborer avec plusieurs boutiques dans la région avant de présenter Bouguessa sur la scène internationale.

 Sarah Bernolet (www.lepetitjourna.com/dubai) le 4 novembre 2014

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

ÉTÉ - Les bons plans de plages des grands hôtels

Dubaï se réchauffe mais vous n’êtes pas obligé de rester à l’intérieur. Pour ceux qui voudraient profiter des magnifiques plages et des piscines rafraichies des 5 étoiles de Dubaï à moindre prix, c’es

Lifestyle

BLOG

DÉCO – Suivez ces comptes Instagram made in Dubaï !

Qui ne passe pas du temps sur Instagram ? Que nous soyons en quête d’inspiration, d’être au courant des dernières tendances ou juste de suivre le fil d’actualité de nos amis ou de certaines personnali

Vivre à Dubaï

EDUCATION

LE PETIT POUCET - Journée d’orientation dans les nouveaux locaux

La crèche/maternelle bilingue Le Petit Poucet s’agrandit et déménage à 500 mètres des locaux actuels, de l’autre côté de la rue Umm Al Sheif ! L’inauguration des nouveaux locaux et la journée d’orient

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet