TEST: 2253

Comment se passe la nouvelle procédure pour entrer à Abu Dhabi

Par J.C. | Publié le 19/12/2021 à 20:13 | Mis à jour le 19/12/2021 à 20:21
abu dhabi

Depuis dimanche, les personnes voyageant vers Abu Dhabi ont pu constater qu’elles devaient être rapidement « scannées » avant d’entrer dans la capitale Emiratie.

Obligation de passer sous un scanner qui déterminera si vous présentez des signes de Covid-19

En effet, la National Crisis and Disaster Management Authority a décidé d’utiliser des scanners EDE pour vérifier si les personnes entrant dans l’Emirat semblaient ou non présenter des signes du COVID-19. Ces scanners ont par ailleurs déjà été utilisés dans de nombreux lieux publics tels que des centres commerciaux, salles de gyms, cinémas, parcs à thèmes et même dans certains cafés et restaurants justement pour détecter des signes de présence du virus.

Test antigénique en fonction du résultat du scan 

Les personnes sont donc rapidement « scannées » puis, en fonction du résultat, peuvent être amenées à passer un rapide test antigénique. Si le résultat est positif, les personnes concernées devront s’isoler pendant 10 jours et porter un bracelet électronique si elles résident à Abu Dhabi. Si elles résident en dehors de la capitale, alors elles devront retourner dans leur Emirat d’où elles arrivent et prévenir les autorités locales. Le passage par le scanner EDE reste quant à lui obligatoire pour tous, que vous ayez ou non un « green pass » sur l’appli Al Hosn.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale