Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2253

Comment obtenir le statut « green pass » pour vous rendre à Abu Dhabi ?

Par J.C. | Publié le 29/09/2021 à 16:00 | Mis à jour le 29/09/2021 à 16:05
GREEN PASS Abu Dhabi

Le « green pass » est un document électronique, accessible via l'application Al Hosn pour prouver le statut vaccinal d'une personne.

Les touristes comme les résidents doivent avoir ce pass pour accéder à de nombreux lieux publics d’Abu Dhabi.

Parmi ces lieux se trouvent notamment les commerces, restaurants, cafés, salles de gym et centres de remise en forme, centres de divertissements, hôtels.

Les musées, les centres culturels, les parcs à thème, les universités, les instituts, les écoles publiques et privées et les crèches figurent également sur la liste dont sont en revanche exclus les supermarchés et les pharmacies.

Pour obtenir ce « green pass » il faut remplir l’une des conditions suivantes : être vacciné et avoir effectué un test PCR depuis moins de 30 jours ; disposer d’une dispense officielle de vaccination (le pass est alors valable 7 jours suite à un test PCR négatif) ; être âgé de moins de 16 ans (leur pass sera alors automatiquement en statut « green »).  

À noter que les personnes vaccinées avec le vaccin Sinopharm qui ont reçu leur seconde dose il y a plus de 6 mois doivent recevoir une zone « booster » pour conserver le statut. De plus, la précédente règle qui voulait qu’une personne ayant obtenu un test PCR négatif pouvait avoir un « green pass » pendant 3 jours, ne s’applique plus, seules les règles précédemment citées sont ainsi applicables.

 

0 Commentaire (s) Réagir