Dimanche 25 octobre 2020

Comment faire si vous vivez à Dubaï et travaillez à Abu Dhabi ?

Par J.C. | Publié le 08/09/2020 à 17:02 | Mis à jour le 09/09/2020 à 12:30
entrée abu dhabi sous covid

L’activité économique reprend peu à peu aux Emirats et cela a un impact sur les résidents de Dubaï qui travaillent à Abu Dhabi où des restrictions de circulation sont toujours en place.

Un certain nombre d’entre eux ont par exemple choisi d’alterner entre des nuits passées à l’hôtel dans la capitale et des allers-retours avec leur domicile. Pour rappel, et afin d’entrer à AD, il faut pouvoir soit présenter un résultat négatif de test PCR effectué moins de 48h avant l’entrée dans l’Emirat soit un résultat négatif de test DPI (pour « Diffractive Phase Interferometry ») fait, là encore, moins de 48h avant l’entrée.

De plus, si la personne reste à AD, elle devra quoiqu’il en soit effectuer un test PCR le 6ème jour de son séjour (puisque c’est ce jour-là que la probabilité de détection est la plus élevée). À noter que de nombreuses entreprises concernées par ces déplacements inter-émirats prennent en charge les tests (certaines sont même équipées pour les effectuer) ainsi que les séjours en hôtels visant à faciliter la vie des salariés et à réduire leurs déplacements. Un test DPI coûte 50 AED par personne alors que le test PCR est facturé 199 AED par personne.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.