Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Comment faire si vous vivez à Dubaï et travaillez à Abu Dhabi ?

entrée abu dhabi sous covidentrée abu dhabi sous covid
Écrit par J.C.
Publié le 8 septembre 2020, mis à jour le 9 septembre 2020

L’activité économique reprend peu à peu aux Emirats et cela a un impact sur les résidents de Dubaï qui travaillent à Abu Dhabi où des restrictions de circulation sont toujours en place.

Un certain nombre d’entre eux ont par exemple choisi d’alterner entre des nuits passées à l’hôtel dans la capitale et des allers-retours avec leur domicile. Pour rappel, et afin d’entrer à AD, il faut pouvoir soit présenter un résultat négatif de test PCR effectué moins de 48h avant l’entrée dans l’Emirat soit un résultat négatif de test DPI (pour « Diffractive Phase Interferometry ») fait, là encore, moins de 48h avant l’entrée.

De plus, si la personne reste à AD, elle devra quoiqu’il en soit effectuer un test PCR le 6ème jour de son séjour (puisque c’est ce jour-là que la probabilité de détection est la plus élevée). À noter que de nombreuses entreprises concernées par ces déplacements inter-émirats prennent en charge les tests (certaines sont même équipées pour les effectuer) ainsi que les séjours en hôtels visant à faciliter la vie des salariés et à réduire leurs déplacements. Un test DPI coûte 50 AED par personne alors que le test PCR est facturé 199 AED par personne.

 

Publié le 8 septembre 2020, mis à jour le 9 septembre 2020

Sujets du moment

Flash infos