Lundi 30 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Clôture de la coupe du monde scolaire de football

Par La Rédaction | Publié le 11/02/2020 à 15:20 | Mis à jour le 12/02/2020 à 09:05
coupe du monde scolaire de football

La première édition de la Coupe du Monde Scolaire de Football s’est tenue à Dubaï du 4 au 8 février. C’est le lycée français International Georges Pompidou et son comité d’organisation qui ont accueilli les joueurs et joueuses du monde entier pendant 4 jours au Seven Stadium.

La cérémonie de clôture de cette 1ère coupe du monde a été tout d’abord l’occasion de remercier toutes les équipes participantes, leurs accompagnateurs, les organisateurs adultes, les hôtes, les jeunes secouristes, les jeunes reporters, les jeunes arbitres, les équipes de LFIGP.

Monsieur Charlery, proviseur du lycée français Georges Pompidou, accompagné de Mme Lefranc, a salué la très bonne tenue de ces rencontres. 150 certificats et diplômes ont été remis. M. Alexandre Perraud-Niel a remis les diplômes aux jeunes arbitres avant d’annoncer que deux d’entre eux avaient été sélectionnés pour une compétition cadets ou cadettes Excellence en championnat de France.

 Le suspense est monté d’un cran avec la communication du palmarès « meilleure joueuse : Yasmine Zaffour de l’équipe de Montréal », « meilleur joueur : Omar Khaled de l’équipe de Beyrouth  », « meilleure équipe fair-play filles : Montréal » et « meilleure équipe fair-play garçons : Lisbonne ».

Le classement général a été communiqué officiellement par M. Charlery et M. Lacroix .

Les vainqueurs ont reçu, sous une salve d’applaudissements, une coupe et des médailles frappées du sceau « 1ère Coupe du Monde Scolaire de Foot ligue AEFE – UNSS»

Le temps était venu de refaire défiler les délégations pour la distribution des fanions et d’écouter la Marseillaise une dernière fois pour clore cette 1ère Coupe du Monde Scolaire de Football.

7 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Mika78 mar 18/02/2020 - 23:24

Superbe compétition, belle organisation! Néanmoins, je n’ai jamais vu un article sportif avec presque tout le palmarès de la compétition mais sans le nom du vainqueur!🤣🤣🤣 Interesting 🤔 !

Répondre
Commentaire avatar

StephCo sam 15/02/2020 - 11:06

Quelle belle initiative! Bravo! Et une mention spéciale au CFBL de Londres dont les équipes filles et garçons ont remporté les coupes. Champions du monde CFBL!

Répondre
Commentaire avatar

StephCo sam 15/02/2020 - 10:24

Très belle initiative! Bravo! Et une mention spéciale pour le CFBL de Londres dont les équipes filles et garçons ont remporté les coupes.

Répondre
Commentaire avatar

Vava sam 15/02/2020 - 08:54

Sans oublier que la coupe a ete remportee par l ecole bilingue de londres CFBL- filles et garcons. On vous remercie de cette experience inoubliable pour nos enfants. Ils sont tous fan de Dubai!

Répondre
Commentaire avatar

Faty mer 12/02/2020 - 10:51

Bravo à tous ! Et grand merci pour les bons moments partagés avec vous!

Répondre
Voir plus de réactions