TEST: 2253

Le Cheikh Mohamed ben Zayed souligne la nécessité d'une solution pacifique en Ukraine

Par J.C. | Publié le 02/03/2022 à 15:12 | Mis à jour le 03/03/2022 à 12:23
Cheikh Mohamed ben Zayed ukraine

C’est dans le cadre d’une conversation téléphonique qu’il a eu mardi avec Vladimir Poutine que le Cheikh Mohamed ben Zayed, Prince Héritier d’Abu Dhabi et Commandant Adjoint des Forces Armées du pays, a indiqué la nécessité de trouver une solution pacifique en Ukraine pour sortir de cette crise.

Une solution diplomatique et pacifiste est en effet selon le leader le seul moyen qui garantisse la sécurité nationale de toutes les nations.

Le Cheikh Mohamed a déclaré que les Émirats utiliseraient leurs contacts et leurs relations avec les différentes parties pour parvenir à trouver une solution politique. Une déclaration de l'agence de presse Wam mentionne par ailleurs que l'appel téléphonique entre le Cheikh Mohamed et Vladimir Poutine faisait partie d'une série d'appels et de discussions que le Prince Héritier mène actuellement. Il s’est en effet également entretenu avec le Premier Ministre Britannique Boris Johnson ou encore le président français Emmanuel Macron. Enfin, le Cheikh Mohamed et Vladimir Poutine ont également évoqué la nécessité de maintenir la stabilité des marchés mondiaux de l'énergie, particulièrement touchés par le contexte actuel.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale