Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CHASSE ouverte aux véhicules trop sales !

Dubai-véhicules-sales-abandonnés-passible-amendes-500-dirhamsDubai-véhicules-sales-abandonnés-passible-amendes-500-dirhams
Écrit par J.C.
Publié le 30 septembre 2018, mis à jour le 30 septembre 2018

Attention, laisser stationner un véhicule sale dans l'Emirat sera désormais passible d'une amende de 500 AED. Une initiative prise afin de lutter contre certains comportements qui ternissent l'apparence esthétique de la ville. Aussi, lorsqu'un véhicule en infraction sera repéré, un avertissement sera collé sur celui-ci afin d'informer son propriétaire. Ce dernier aura ensuite 15 jours pour agir et nettoyer le véhicule. Si rien n'est fait dans ce délai, le véhicule sera confisqué.

Enfin, si aucun paiement n'est effectué après cette confiscation, le véhicule sera vendu aux enchères. Évidemment, il ne s'agit pas ici de cibler des véhicules légèrement sales, mais plutôt ceux dont les propriétaires ne se sont pas occupés depuis des mois.
À Abu Dhabi, où ce genre de pénalités est déjà en place, plus de 1 000 amendes et avertissements ont été dressés sur les 5 premiers mois de 2018.

Publié le 30 septembre 2018, mis à jour le 30 septembre 2018

Sujets du moment

Flash infos