Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2253

Centre de loisirs : Apprendre et s’amuser en français cet été à l’Alliance

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 06/06/2021 à 20:52 | Mis à jour le 06/06/2021 à 21:26
Photo : photo @Achille Mareel
centre de loisirs alliance française

Enfin les grandes vacances ! Que vont faire les enfants ?

Pour les parents soucieux de l’épanouissement et du niveau scolaire de leurs enfants, il existe une solution simple : le centre de loisirs à l’Alliance française.

 

Dans l’environnement agréable et les équipements spécialisés de l’Alliance française Oud Metha, on s’amuse tout en renforçant son français, à travers des activités ludiques et thématiques pour les enfants francophones de 6 à 10 ans : éducation au cinema, grands jeux, art et sport. Finies les journées ennuyeuses sous la fournaise…

Du 4 au 29 juillet, (avec une pause pendant l’Eid), de 9h à 15h, une équipe expérimentée et à l’écoute attend vos enfants pour trois semaines d’un programme qui marie des activités sportives, manuelles et artistiques.

 

Pendant l’année, les enfants ont des activités qui laissent peu de temps. L’été est donc parfois l’occasion de se remettre à niveau, avec des cours FLAM (Français Langue Maternelle), en option, par tranche d’âge et par niveau, du CP au CM2 : votre enfant aura un programme individualisé (tests de niveaux) de renforcement plus efficace que les cahiers de vacances.

centre de loisirs alliance française
Photo @Achille Mareel 

 

Chaque semaine, une thématique différente sera explorée. La première semaine (04/07 au 08/07), les enfants partiront en voyage autour du monde. La seconde sera l’occasion d’explorer l’univers du cirque – se mettre en scène, jongler, travailler l’équilibre…

Et la quatrième, sous la conduite des professionnels de Sam activities sera dédiée à la musique.

 

Et pour les petits de 3 à 5 ans, un programme adapté qui développe la motricité, la collaboration, et favorise la concentration et l’attention est élaboré par les professionnels de l’éducation de l’Alliance.

 

Pour s’inscrire, c’est très simple. Visitez le site de l’Alliance 

Deux options sont possibles : cours seuls, cours et centre de loisirs.

Vous êtes déjà membre ou étudiant à l’Alliance ? Des réductions vous sont proposées.

 

Après les vacances, une rentrée fourmillante d’activités extra-scolaires en français

 

Bien sûr, on trouve un bel éventail d’activités extra-scolaires à Dubai, mais souvent dispensées dans la langue de Shakespeare. À l’Alliance, ces activités sont dispensées dans la langue de Molière.

Musique, danse, multisports – durant Ramadan, ces activités ont remporté un vif succès auprès des enfants. L’Alliance renouvelle son offre à la rentrée en partenariat avec Sam Activities et ses animateurs professionnels.

centre loisirs alliance française dupai
photo @Achille Mareel 

 

Le point fort de ces activités ? Permettre à vos enfants scolarisés en curriculum anglophone de maintenir un bon niveau de français.

 

Les parents peuvent être rassurés : pas d’ennui, cet été !

 

Pour en savoir plus sur le programme du centre de loisirs, La Médiathèque et les autres activités de l'Alliance Francaise de Dubai :

• Tel: +97143358712

• WhatsApp: +971562180546

• email: info@afdubai.org

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Dubaï ?

Grand show en prévision pour l’inauguration d’Ain Dubai

La plus haute roue d'observation du monde, Ain Dubaï, ouvrira enfin ses portes jeudi 21 octobre. Les billets pour les manèges s’arrachent déjà comme des petits pains et bonne nouvelle, cette inaugurat

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo