Un nouveau centre culturel va ouvrir à Sharjah. Il s’agira d’Il Teatro qui se trouve à Aljada, l’un des plus grands quartiers de Sharjah. L'ouverture est prévue en 2027.
Destiné à devenir le point d'ancrage du quartier culturel Naseej, ce nouveau lieu sera conçu par le célèbre architecte japonais Tadao Ando, connu dans le monde entier pour la simplicité de son architecture et son amour du design épuré. Une fois ouvert et fonctionnel, le centre accueillera tous les arts de la scène : opéra, théâtre, danse, ballet, comédies musicales, concerts, films et expositions d'art.
La marque de fabrique de Tadao Ando se trouve dans la façade de l'Il Teatro : une masse de béton cylindrique et pure, aux lignes simples et épurées, faisant face à une place culturelle à plusieurs niveaux.
L'amphithéâtre en plein air accueillera une série d'événements et de spectacles encourageant ainsi la communauté créative grandissante des Émirats.
Tadao Ando est reconnu comme l’un des principaux architectes japonais et l’un des plus grands représentants du mouvement minimaliste en architecture contemporaine.