Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2253

Connaissez-vous la cause de la mort des tortues sur les côtes des Émirats ?

Par J.C. | Publié le 21/11/2021 à 16:06 | Mis à jour le 21/11/2021 à 19:16
tortue emirats

Selon une récente étude, plus de la moitié des tortues retrouvées mortes sur la côte Est de Sharjah a ingurgité des déchets marins, qu’il s’agisse de filets ou encore de morceaux de plastique.

Les tortues tombent malades et s’échouent sur les plages après avoir ingéré du plastique

L’une d’entre elle avait même au total plus de 150 déchets différents ce qui a poussé les chercheurs à rappeler que le public peut avoir un impact sur cela en limitant sa consommation de plastique (et notamment de sacs en plastique, bouchons et autres produits jetables). 

Selon une étude, pour les tortues, les déchets plastique « biofoulés », c'est-à-dire recouvert d’algues et d'autres organismes qui flottent dans l'océan, dégagent la même odeur que leur nourriture. 

Ils ont aussi indiqué que même si certains débris marins ne tuent pas directement une tortue, ils peuvent être nocifs puisqu’ils peuvent donner à une tortue l’impression d’être rassasiée une fois qu’elle les mange, mais puisqu’elle ne se nourrit pas, elle pourra finir par mourir de faim. Les jeunes tortues vertes sont celles qui courent le plus le risque d’ingurgiter des débris marins car avec leur régime omnivore, elles peuvent souvent confondre de nombreux déchets avec de la nourriture.

Selon l’organisation Greenpeace, « chaque minute, l’équivalent d’un camion poubelle de plastique est déversé dans l’océan. » Une situation qui n’est pas sans conséquence sur la faune.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.