Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CARNET BLANC, tout ce qu’il faut savoir sur les mariages royaux

Par J.C. | Publié le 05/06/2019 à 18:20 | Mis à jour le 05/06/2019 à 18:36
Dubai-EAU-tout-ce-qu'il-faut-savoir-sur-les-mariages-royaux.jpg

Quels mariages sont célébrés :

3 des fils du Cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, se sont unis lors d’une cérémonie religieuse célébrée le 15 mai dernier. Le Cheikh Hamdan, Prince Héritier de Dubaï, s’est uni à la Cheikha  Sheikha bint Saeed bin Thani Al Maktoum ; le Cheikh Maktoum, vice-Emir de Dubaï, a épousé la Cheikha Maryam bint Butti Al Maktoum ; Enfin, le Cheikh Ahmed, Président de la Mohammad Bin Rashid Al Maktoum Knowledge Foundation s’est quant à lui uni à la Cheikha Midya bint Dalmouj Al Maktoum.

A quoi ressemble une cérémonie de célébration de mariage aux EAU :

Les familles des futurs mariés peuvent, à leur convenance, décider de célébrer ou non les fiançailles. Un contrat de mariage est ensuite signé par l'époux et l'épouse devant un tribunal, un imam ou un Cheikh. La famille de la future mariée ainsi que ses proches organisent ensuite généralement la « Cérémonie du henné »,  sorte d’enterrement de vie de jeune fille oriental. Viennent ensuite les célébrations officielles du mariage que les hommes et femmes invités célèbrent séparément. Ils peuvent être amenés à se réunir en fin de soirée, lorsque ne restent que les invités les plus proches.

Que sait on à ce jour des célébrations concernant ces mariages royaux :

La célébration aura lieu aujourd’hui, le 6 juin, à 16h au Dubai World Trade Centre. De nombreuses photos des invitations ont envahi les réseaux sociaux dernièrement laissant voir que ces invitations en langue Arabe étaient brodées en or et avaient été placées dans des énormes boîtes elles-aussi brodées où se trouvaient également des halwas omanais.

De nombreux officiels et dirigeants du pays et de la région sont attendus à cette cérémonie.

0 Commentaire (s)Réagir